Bernard LATOUR & Fils
Grands vins de la vallée du Rhône
 
Vign_cdr_001

Issu de vieilles vignes de 50 à 100 ans
 
Elevage 12 mois en cuve Béton

70 % Grenache
10 % Syrah
10 % Mourvèdre
 5 % Carignan
 5 % Cinsault

Commentaire de dégustation
 

Côtes du Rhône Rouge 2014

Belle robe rouge cerise à reflets violacé. Limpide et brillant. Le nez est d’emblée gourmand, flatteur, généreux. Les petits fruits rouges croquants dominent. On perçoit aussi comme de la douceur, quelque chose de crémeux, presque sucré. A l’agitation, cerises confites, griottes, et crème de framboise rendent le vin très séduisant. La bouche ne déçoit pas, elle est souple et friande. C’est une belle continuité avec le nez. On note beaucoup de sucrosité, de rondeur sans aucune agressivité malgré la présence de jolis tanins, bien maîtrisés. Bonne longueur. Un vin de plaisir immédiat, à savourer sur la cuisine estivale ou sur un filet mignon aux pruneaux ou encore une épaule d’agneau au jus d’herbes. Apogée : 1 à 3 ans pour profiter pleinement de son charme.

 
Côtes du Rhône
Vign_p1010056




Issu de successions de trois générations, nos Côtes du Rhône sont en grande partie de vieilles vignes dont certaines ont plus de quatre vingt ans.

Nous faisons de petits rendements. Pour cela, certaines de nos parcelles sont enherbées un rang sur deux afin d'optimiser la concentration des raisins.
Les vins sont commercialisés après un an d'élevage.

Violès
Vign_545px_1
 
Domaine de l'Espigouette - Bernard LATOUR © 2012
Créer un site avec WebSelf