Bernard LATOUR & Fils
Grands vins de la vallée du Rhône
 

Le savoir faire  &  Le faire savoir

 
Vign_p1010114

Nous pensons, au domaine de l’Espigouette, que pour faire un grand vin, il faut obligatoirement de beaux raisins, c’est à dire des raisins riches, concentrés et équilibrés.
Pour cela, nous respectons notre terroir et notre environnement en pratiquant un mode de culture raisonné et écologique où nous limitons au maximum les interventions en faisant beaucoup d’observation dans les vignes et aussi grâce à notre climat sec et venteux (Mistral).
Nous travaillons soigneusement notre vignoble (divers labours, ébourgeonnage, effeuillage, vendange en vert, etc.…) selon les caractères climatiques de Millésime et des différents terroirs.

Cette multiplicité de terroir permet d’apporter beaucoup de complexité aux différents vins du domaine, les galets donnent des vins riches, gras alors que les terrains sableux, argileux apportent élégance, finesse et profondeur aux vins du domaine.
L’âge des vignes est aussi prépondérant dans la qualité et la concentration des raisins et le domaine de l’Espigouette a une moyenne d'âge de 45 ans pour le Côtes du Rhône et le Plan de Dieu.
Tous les travaux dans les vignes sont donc organisés pour obtenir la meilleure maturité et concentration des raisins qui vont être vendangés mécaniquement et triés soigneusement avant la récolte suivant les années.

 
Nos différents cépages
 
La taille de la vigne
 

Infos pratiques et techniques

 
Vign_bouteilles_2
 
Vign_temperature_des_vins
 
Vign_verres-a-vin
 
Vign_olisand_19_05_2007_1179574721_schema_verre_inao
 
Domaine de l'Espigouette - Bernard LATOUR © 2012
Créer un site avec WebSelf